Chemins Initiatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chemins Initiatiques

Forum d'une Loge Libre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» je mets le forum en sommeil
vos suggestions d'améliorations EmptyVen 18 Avr - 15:18 par Florence

» Le maçon est-il à la fois fier et humble?
vos suggestions d'améliorations EmptyMar 11 Fév - 1:31 par Tao

» le breuvage d'amertume.
vos suggestions d'améliorations EmptyDim 2 Fév - 17:05 par Bon Feu

» Scandales maçonniques
vos suggestions d'améliorations EmptyDim 19 Jan - 5:19 par Bon Feu

» Présentation
vos suggestions d'améliorations EmptyDim 19 Jan - 5:04 par Bon Feu

» le rituel de l'ombre
vos suggestions d'améliorations EmptySam 14 Déc - 16:06 par Bon Feu

» article sur la vision guénonienne de l'initiation
vos suggestions d'améliorations EmptySam 7 Déc - 18:28 par lucien

» voute etoilee
vos suggestions d'améliorations EmptyMer 20 Nov - 12:54 par Bon Feu

» une bonne nouvelle
vos suggestions d'améliorations EmptyDim 17 Nov - 7:45 par Bon Feu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
à lire
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vos suggestions d'améliorations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 14/04/2007

vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyVen 7 Aoû - 21:36

n'hésitez pas à dire vos suggestions pour l'amélioration de notre forum

fraternellement

Florence :.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-initiatiques.1fr1.net
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 14/04/2007

vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyMar 25 Aoû - 19:05

il faut dorénavant être membre du forum pour consulter la liste des membres et des groupes et avoir un accès à la galerie

n'hésitez pas à me dire si vous voyez une modification à faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-initiatiques.1fr1.net
Invité
Invité




vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyVen 11 Sep - 19:50

Il ne s'agit pas d'une suggestion d'amélioration, puisque ton site est vraiment bien, mais d'une suggestion toute simple : serait-il possible de créer un sous-forum "questions de société" ?

Parce que, Maçonnes et Maçons, nous vivons "dans notre siècle", alors pourquoi ne pas échanger sur les questions importantes de notre temps, de notre société, de notre civilisation ? Comme nous le faisons d'ailleurs sur les parvis et pendant nos agapes.
D'autant que différentes obédiences maçonniques se positionnent sur certains sujets.

Il est bien évident qu'il ne s'agit pas de se positionner dans la vie sociale et politique au nom de la FM.*., mais d'échanger entre nous, tout simplement.

Le sous forum "A la porte du Temple", je trouve que c'est mieux qu'il reste réservé aux sujets concernant la FM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyVen 11 Sep - 19:53

Par exempe, j'aimerais bien pouvoir échanger des réflexions avec d'autres Soeurs et Frères sur l'euthanasie.
Et les demandes de certains de "légaliser" l'euthanasie.

D'autres sujets encore seraient vraiment intéressants à approfondir avec des Soeurs et des Frères.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Serlun

Jean Serlun


Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2007

vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyMar 15 Sep - 23:53

Ma très chère sœur Pierrette,

Tes préoccupations à propos de sujets sociaux ne sauraient laisser indifférent un franc-maçon qui, s'il comprend bien l'art royal - comme on dit -, est forcément partie prenante du monde dans lequel il vit.

Cependant, ce forum est avant tout l'émanation d'une loge libre dont les préoccupations spirituelles ne t'ont pas échappé.

D'autres forums dissertent - et certainement très bien - de sujets sociétaux mais, comme il n'est pas possible de tout aborder avec la même efficacité, et qu'il faut bien faire des choix, nous préférons, aux "Chemins de Compostelle", nous concentrer sur ce qui est l'objectif de notre démarche initiatique, et pour lequel nous essayons de développer un peu de compétence, à savoir la démarche spirituelle à l'aide de l'outillage symbolique.

Je crois qu'il faut faire des choix. Aujourd'hui, l'urgence est dans la défense d'une démarche initiatique traditionnelle au sein d'une société qui oublie et même nie son importance.

Les sujets de sociétés ont d'autres défenseurs qui ne s'intéressent pas aux thèmes proprement initiatiques.

Laissons à chacun sa spécificité et que la variété des approches soit respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyJeu 17 Sep - 12:45

OK, je n'insisterai pas.

J'étais dans une loge initiatique et symbolique qui refusait d'aborder les questions sociales en loge.
Nous avions toutefois la possibilité d'échanger sur les parvis... mais trop rapidement, hélas...
Difficile aussi d'approfondir certains sujets de société avec son entourage familial, amical, professionnel..

Je veux bien avoir des liens vers des forums "sérieux" de FM.*. qui abordent aussi les sujets philosophiques et les sujets de société, si tu peux me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyDim 18 Avr - 14:06

Bonjour,

Je reviens sur votre forum après quelques mois d'absence.

Je ne retrouve plus la fonction "éditer" dans les messages ???

C'est dommage, car parfois il m'arrive de cliquer trop vite et de laisser des coquilles ou des fautes, et j'aime bien pouvoir corriger.

En outre, pour les informations pratiques du chemin de Compostelle, je rajoute des informations, numéros de téléphone, informations pratiques, au sujet des différentes étapes.

Serait-il possible de rajouter cette fonction très très très utile ???

Merci Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyDim 18 Avr - 14:08

Mystères de l'ordinateur.... maintenant la fonction "éditer" s'affiche à nouveau... donc mon précédent mail devient sans objet...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Serlun

Jean Serlun


Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2007

vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyLun 19 Avr - 22:00

As-tu pu prendre ton avion ? Les messages que tu postes laissent à penser que tu es restée en France.

Jean Serlun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyMer 21 Avr - 10:51

Hélas, oui je suis toujours en France.

Comme j'ai pris nos billets par last.minute.com, je ne peux pas modifier mes compagnies aériennes, et à l'aller, c'est Air Polish Airlines, je dois faire une escale à Varsovie.... avant de repartir pour New York...
J'ai fait reporter le départ pour ce vendredi 23 à 7h15...
Mais ce matin, tous les aéroports polonais restent encore fermés...

La Pologne est encore traumatisée par les accidents d'avion...

Alors, je suis les informations sur LCI et sur internet, heure par heure...

Si vendredi 23 la Pologne n'a pas ré-ouvert ses aéroports, je serais obligée de tout annuler...

J'ai répondu à ton mail, si tu veux plus d'infos sur le GR 65, je suis à ta disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Serlun

Jean Serlun


Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2007

vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations EmptyMer 21 Avr - 19:30

J'espère sincèrement que cela s'arrangera pour toi et pour tous ceux qui sont encore bloqués.

Pour ce qui concerne le chemin du Puy, je suis en train de concocter mon itinéraire, probablement du Puy à Conques.

J'ai pris connaissance de ce que tu as écrit ainsi que du lien avec le blog d'une certaine Béné "la coquille". Très émouvant.

Pour ce moment, je me glisse à nouveau dans l'esprit du chemin et prends plaisir à le vivre à l'avance? Je papillonne donc sur le net et je viens de me procurer le guide des éditions Randon, le seul que je n'avais pas encore, d'ailleurs.

Je te recontacte quand je suis un peu plus avancé.

Frat:.

Jean Serlun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos suggestions d'améliorations Empty
MessageSujet: Re: vos suggestions d'améliorations   vos suggestions d'améliorations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos suggestions d'améliorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins Initiatiques :: Accueil et réglementation :: Réglementation du Forum et formalités d'inscription-
Sauter vers: