Chemins Initiatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chemins Initiatiques

Forum d'une Loge Libre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» je mets le forum en sommeil
relance de ce forum EmptyVen 18 Avr - 15:18 par Florence

» Le maçon est-il à la fois fier et humble?
relance de ce forum EmptyMar 11 Fév - 1:31 par Tao

» le breuvage d'amertume.
relance de ce forum EmptyDim 2 Fév - 17:05 par Bon Feu

» Scandales maçonniques
relance de ce forum EmptyDim 19 Jan - 5:19 par Bon Feu

» Présentation
relance de ce forum EmptyDim 19 Jan - 5:04 par Bon Feu

» le rituel de l'ombre
relance de ce forum EmptySam 14 Déc - 16:06 par Bon Feu

» article sur la vision guénonienne de l'initiation
relance de ce forum EmptySam 7 Déc - 18:28 par lucien

» voute etoilee
relance de ce forum EmptyMer 20 Nov - 12:54 par Bon Feu

» une bonne nouvelle
relance de ce forum EmptyDim 17 Nov - 7:45 par Bon Feu

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
à lire
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 relance de ce forum

Aller en bas 
+4
Bon Feu
claude
pierre breillat
Florence
8 participants
AuteurMessage
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 14/04/2007

relance de ce forum Empty
MessageSujet: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyVen 7 Aoû - 22:16

après un long sommeil, je réveille ce forum

j'espère une participation active des membres

et que cette espace vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-initiatiques.1fr1.net
Invité
Invité




relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyMer 10 Mar - 13:13

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum. Je viens de m'inscrire et j'aimerai savoir comment accéder aux différents niveaux.

j'ai été initié à "la voûte étoilée" GLF Orient d'annecy le 26/11/1999
compagnon le 29/06/2001
et maître le 31/10/ 2009
J' habite depuis peu à Cannes et je vais intégrer la loge "Ieros Logos" orient de Mandelieu

Je ne sais pas si ces informations vous suffisent, je reste à votre disposition

Merci de votre réponse, à bientôt

Michel Landreau
Revenir en haut Aller en bas
pierre breillat




Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 14/07/2013

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyJeu 25 Juil - 22:49

Florence.
Moi même sur ce forum depuis quelques jours, je le trouve souple, clair et assez intéressant.
Comme je le disais dans ma présentation, je vis proche de Melun (77), je suis céramiste depuis 40 ans et suis maître à la GLDF à l'Orient de Nemours, "la belle et noble pierre".
J'espère moi aussi que le dynamisme et l'ouverture de votre forum, amènera d'autres initiés.
Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Nombre de messages : 87
Age : 77
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 07/02/2010

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptySam 17 Aoû - 18:11

L'un des moyens de "réveiller" ce forum ne serait-il pas de lancer quelques nouveaux sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre breillat




Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 14/07/2013

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptySam 17 Aoû - 19:51


Bonne idée Claude! Je pense que chacun a des activités ou autres obligations sociales...alors ce n'est pas toujours simple d'animer un forum avec plus de 400 membres.
Pour ma part, faisant mes premiers pas sur ce blog, j'observais et regardais. Je n'osais pas trop me dévoiler, mais prenons nous en mains et mettons nous à notre pierre.
Donc pour aller dans le sens de Claude, lançons une idée de sujet de planche mais dans un temps imparti puis relançons un autre sujet. Les sujets traités et passés seront consultables dans une bibliothèque.
Je pense que de cette façon le courant se remettra à courir et du bord de ce ruisseau rafraîchissant, nous boirons l'eau de l'échange et de la connaissance.
Fraternellement.
Zétéo
Revenir en haut Aller en bas
Bon Feu

Bon Feu


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : amérique centrale
Date d'inscription : 18/11/2012

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyMer 21 Aoû - 1:17

très chers FF.: & SS.:
très bonne idée que celle là.

il y a 15 jours j'avais envoyé par MP aux 4 ou 5 membres qui s'étaient connecté les dernières 48h leur avis sur l'idée de "ventiler" sur des blogs M.: ou d'autres forums M.:

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 14/04/2007

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyVen 6 Sep - 23:21

claude a écrit:
L'un des moyens de "réveiller" ce forum ne serait-il pas de lancer quelques nouveaux sujets ?
c'est clair, c'est un bon moyen, et il faut aussi le faire connaitre,

je m'occupe plus de la partie technique et Jean Serlun de l'animation, mais il n'est pas encore à la retraite, et ce n'est pas simple d'avoir du temps pour le forum.

l'aide de tous est donc la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-initiatiques.1fr1.net
Greer

Greer


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 16/06/2011

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyMar 17 Sep - 12:48

MTCSS&FF
L'idée de Bon Feu d'aller titiller les quelques derniers connectés m'avait semblé bonne, mais ma réticence l'avait emporté. Pourquoi irais-je faire du bruit sur ce forum, si sa sobriété habituelle le pousse au silence ces derniers temps? Le silence règne et perdure pourtant; il ne faudrait pas le laisser signer la mort. Alors je me ravise, et lance une petite question.
Que savez-vous des fraternités initiatiques opératives autres que compagnonniques, jardinières,  charbonnières ou forestières?
Il me semble qu'il en a existé bien d'autres, chez des opératifs j'entends, mais les sources sont éparses et ténues.
Cette question ne se situe pas en amont d'une éventuelle planche, c'est une question personnelle, peut-être en rapport avec ma condition profane d'opératif. Pourquoi certains métiers suscitent ce mode de rencontre et de recherche, et pas  d'autres? ...

Merci à vous Bon Feu, Pierre et Claude, pour vos efforts de relance de la parole ici.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre breillat




Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 14/07/2013

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyJeu 19 Sep - 19:05

Chers toutes et tous...et cher modérateur et administrateur.
J'ai reçu un mail d'avertissement concernant un remaniement et mise à jour des fichiers utilisateurs.
J'en suis. Bon courage pour le "web ménage".
Fraternellement
zétéo
Revenir en haut Aller en bas
Bon Feu

Bon Feu


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : amérique centrale
Date d'inscription : 18/11/2012

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyMer 25 Sep - 4:47

MMTTCCFF.: & SS.:

avec grand plaisir cher F.: GREER. Very Happy 

quid du remaniement? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 14/04/2007

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyVen 4 Oct - 15:05

j'ai supprimé tous les comptes inactifs depuis plus 1 ans

il est bien sure possible de se réinscrire pour participer à nouveau si vous le souhaitez

Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-initiatiques.1fr1.net
Tao




Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation :
Date d'inscription : 11/09/2009

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyVen 4 Oct - 15:08

Saluton al vi, Gefratoj !

Quand on clique sur Membres, il reste pourtant beaucoup de monde qui correspond à ce critère. Non ?

Spirite,
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 14/04/2007

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyVen 4 Oct - 15:12

j'ai supprimé tous les membres qui ne se sont pas connectés sur le forum pourtant !! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-initiatiques.1fr1.net
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 14/04/2007

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyVen 4 Oct - 15:18

membres inscrits maintenant 264
avant ménage 414 membres

Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-initiatiques.1fr1.net
Tao




Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation :
Date d'inscription : 11/09/2009

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyVen 4 Oct - 15:33

Saluton al vi, Gefratoj !

Ok. Je vois des gens où c'est écrit : "Dernière visite : Jamais", c'est pour ça. Wink

Spirite,
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Nombre de messages : 87
Age : 77
Localisation : Bretagne Nord
Date d'inscription : 07/02/2010

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyLun 7 Oct - 22:21

Ré-veiller un forum est une chose, le sur-veiller en est une autre.
Laisser des infos concernant les deuxièmes et troisième degrés sur un forum au premier est pour le moins léger.
Revenir en haut Aller en bas
Bon Feu

Bon Feu


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : amérique centrale
Date d'inscription : 18/11/2012

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyLun 7 Oct - 22:44

je plussoie

relancer, dans l'idée c'est bien. Very Happy 
par contre effacer les comptes inactifs, à part être un gros boulot & en but d'alléger le serveur/bande passante/karma du forum tongue 
c'est, AMTHA,  creuser dans une direction équivoque:
les gens étant déjà inactif, ben... le seraient resté de toute façon... inactif...
et ça ne fera pas être plus actif les membres inscrits.

pour une relance de forum je suppose, (c'est un avis très personnel et je peux me tromper complétement), que cela passe par de nouveaux sujets, des relances mail, recherches adhérents, nominations modérateurs(trices), "pub" autres forums/blogs... communication....
en tout cas présence et vie d'une équipe charismatique de modération et de vie du forum.
c'est un gros boulot, c'est un sacerdoce, c'est ingrat... c'est une vocation.

mes deux graviers à l'édifice.

ps:
comme je l'ai dit plus haut: je n'ai aucune prétention à détenir la vérité, je peux me planter sur toute ma ligne, et être totalement dans le faux. ceci reflète juste mon petit avis perso à deux franc six sous.
je rente en votre entière & fraternelle disposition pour quoi que ce soit

bises frat.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tao




Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation :
Date d'inscription : 11/09/2009

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyLun 7 Oct - 23:41

Saluton al vi, Gefratoj !

claude a écrit:
Laisser des infos concernant les deuxièmes et troisième degrés sur un forum au premier est pour le moins léger.
Alors imagine quand c'est sur un forum ouvert aux non-maçons...

Spirite,
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 14/04/2007

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyLun 14 Oct - 22:50

actuellement un manque de temps nous empêche d'être actif,

si parmi vous, il y a des volontaires pour devenir animateurs / modérateurs du forum

me faire un mp

si personne, j'envisage de mettre le forum en sommeil !!

merci à vous

Fraternellement :.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-initiatiques.1fr1.net
peyo

peyo


Nombre de messages : 20
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 09/08/2013

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyLun 14 Oct - 23:31

J'ai un peu de temps !

mais au juste c'est quoi, le temps qu'il faudrait pouvoir donner ?
et surtout pour quoi faire ?

Peyo
Revenir en haut Aller en bas
Bon Feu

Bon Feu


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : amérique centrale
Date d'inscription : 18/11/2012

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyMer 16 Oct - 2:26

MMTTCCSS.: & FF.:
bonjour à vous tous
Very Happy 
pardon pour la suffisance qui pourrait (à juste titre sans nul doute) être attribué à mes propos, car je m'auto cite:
Bon Feu a écrit:
... recherches adhérents..."pub" autres forums/blogs... communication...
c'est la proposition que j'avais fait aux 10 derniers connectés il fut un temps... de faire de la "pub" sur un média a large diffusion...

ô, pas du racolage, mais "annoncer" sur l’existence de ce lieu d'échange, afin qu'il reprenne les couleurs qu'il mérite...

c'est justement ce qui vient de se faire pour un autre lieu d'échange dernièrement...
pour vous donner une idée:
http://www.gadlu.info/frederic-desmons-1877-communaute-fraternelle-francophone.html#more-8732

Frat.:
Revenir en haut Aller en bas
Bon Feu

Bon Feu


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : amérique centrale
Date d'inscription : 18/11/2012

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyJeu 17 Oct - 18:08

MMTTCCFF.: & SS.:
Very Happy 
souvent ma chère et tendre moitié me trouve si intelligent qu'elle me compare à Einstein...
...
oui!

FRANCK Einstein! lol! 

cette petite boutade pour vous citer cette phrase, que l'on attribue à Einstein, l'autre, le vrai, Albert:

"Il n'y a pas d'échec.
Il n'y a que des abandons."


parfois la dureté de la vie profane nous submerge, avec son lot d'ingratitudes et de bassesses...

il est bien difficile de s'élever au dessus de la vie matérielle, mais tentons d'élever nos cœurs en Fraternités et nos pensées vers le Créateur...

que la paix... que l'amour... que la joie...


Dernière édition par Bon Feu le Dim 20 Oct - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Admin
Florence


Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 14/04/2007

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptySam 19 Oct - 22:41



Peyo, le temps c'est quand tu peux, il faut  surveiller les messages, les supprimer au cas ou cela déraperait

les déplacer si ce n'est pas dans le bon endroit etc etc

je m'absente 8 jours et je n'aurai pas le net
Revenir en haut Aller en bas
https://chemins-initiatiques.1fr1.net
peyo

peyo


Nombre de messages : 20
Age : 81
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 09/08/2013

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyDim 20 Oct - 1:06

Florence ,
on reparlera de cela dans 8 jours

Agur
Revenir en haut Aller en bas
Jak BOAZ

Jak BOAZ


Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum EmptyDim 10 Nov - 11:14

Mes TCS et mes TCF,
Bonjour à vous toutes et tous,

Lorsque je je suis inscrit il doit y avoir deux ans, j'ai été intéressé évidemment par un blog "d'ouverture" Maçonnique généraliste. Sans doute car je considérais que mon Rite seul (je suis né au Rectifié à la GLNF... avant de la quitter en pleine tourmente) étais certes très fort, très prégnant, et me correspondait parfaitement...mais à l'inverse d'une vision universelle, n'offrait qu'un regard exigu de la Franc-maçonnerie.
Après avoir fréquenté ce site et les premiers moments de découverte passés, j'ai trouvé que sa vocation par trop "élargie" le desservait car trop dispersé. De plus, même dans les sujets plus "resserrés", il me reste le même sentiment.
Je me suis interrogé sur ma propre volonté d'ouverture à la communauté Maçonnique en général et ma capacité à la vivre pour y voir, peut-être ma contracdiction.
Mais je dois avouer qu'au fil du temps, l'ensemble des questions généralistes me donnaient plutôt le sentiment que cela partait dans tous les sens et avait du mal à me satisfaire.
Il se pourrait que proposer de nouveaux sujets puissent contribuer à relancer le forum :
- Votre idéal maçonnique
- Expérience Iniatique dans vos rites
- Autant de Maçons(nes), autant de visions et conceptions maçonnique ?
- De l'intérêt (ou non) de continuer au delà des Grades Symboliques (bleus)
- L'apprentissage de la Franc-Maçonnerie appliqué à la vie profane...
- Y a-t-il une différence d'approche entre la Maçonnerie Mixte, Féminine et Masculine ?
- Sous-sujet: Qu'est-ce qui motive la Maçonne ou Maçon à se déterminer dans tel ou telle obédience ?
- 300 ans de Maçonnerie "structurée" pour quel héritage aujourd'hui ?..
etc...
Pour autant, si je rebondis (en étant présent sur le blog comme ce matin...et j'y fait un tour régulièrement), c'est que l'idée d'un tel blog est un outil faisant vivre la Maçonnerie Universelle.
Sans doute, entre la fond (excellente vocation) et la forme (ses sujets, ses sous-sujets, etc...), y a-t-il le curseur a replacer en équilibre pour "relancer" une initiative et des énergies(tous ceux des SS et FF ) qui ont créés ou abonder "Chemins Initiatiques".

Enfin, ne voyez ici qu'une simple contribution (qui ne vaut pas plus) sensible à ce Forum et quoi qu'il en soit, un grand MERCI à vous Toutes et Tous pour vos énergies librement partagées et vision du Monde.

Fraternellement,
Jak BOAZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relance de ce forum Empty
MessageSujet: Re: relance de ce forum   relance de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relance de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglementation du forum
» je mets le forum en sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins Initiatiques :: Accueil et réglementation :: Réglementation du Forum et formalités d'inscription-
Sauter vers: